FAQ

Fashion, Créatif & Cinéma

Utilisation des photographies​

Les photographies vous sont livrées dans le seul but de les utiliser à des fins personnelles (sauf séance corporative). Il est strictement interdit de les vendre, les utiliser pour promouvoir une entreprise ou une personne, ainsi que de les retoucher ou d’en altérer la qualité. Dans les cas d’agence , si l’agence veut publier ou utiliser les photos, celle-ci doit obligatoirement demander l’autorisation sans quoi le,la ou les personnes pourront être poursuivie en cours .

Prise de rendez-vous​

Je ne suis pas responsable des délais de la prise des rendez-vous, ceux-ci varient selon la popularité de mes services. Je ne peux donc pas garantir un délai fixe comme il varie beaucoup. Il faut donc parfois prévoir jusqu’à 1 an pour obtenir un rendez-vous. Des plages horaires sont toutefois réservées aux futures mamans afin qu’elles puissent obtenir un rendez-vous. Celles-ci doivent souvent réserver avant 10 semaines de grossesse pour obtenir une place. Les personnes détentrices de certificat-cadeau doivent se soumettre aux mêmes délais qu’un client régulier.

Annulation / Reprise d’un rendez-vous

​Un dépôt de 50$ vous sera demandé afin de réserver une séance photo. Le paiement du dépôt devra être effectué dans les 7 jours suivant la réservation afin de conserver la plage horaire réservée et pourra se faire par Paypal ou encore chèque. Un non-paiement du dépôt entraînera l’annulation de votre réservation. En cas d’annulation de votre rendez-vous et ce, peu importe la raison, le dépôt est non-remboursable et non-échangeable. En cas de reprise du rendez-vous, le dépôt pourra être utilisé dans les 3 mois suivants l’annulation uniquement si vous avez annulé votre rendez-vous au minimum 48 heures avant celui-ci. Vous pouvez reporter votre séance qu’une seule fois. Le photographe n’est pas responsable des délais de réservation ou des disponibilités permettant la reprise de ce rendez-vous lors de période plus achalandée. Si vous possédez un certificat-cadeau, le montant du dépôt pourra être prélevé à même celui-ci. Ainsi, si vous avez un certificat de 150$ et que vous annulez votre séance, celui-ci aura une valeur de 100$ lorsque vous voudrez l’utiliser.

Retard à la séance

Tout retard  de moins de 15 minutes à une séance entraîne la perte de temps de prise de vue. Un retard de plus de 15 minutes influencera le bon déroulement de mon horaire et je m’accorde le droit d’annuler totalement la séance ou d’obliger le client à faire la sélection de ses photographies à la maison. En cas d’annulation à cause d’un retard, le dépôt de 50$ ne sera pas remboursé. Il est fortement suggéré d’arriver 5 à 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Merci de m’aviser en cas de retard.

Paiement de la séance

La séance doit être payée en totalité la journée même de celle-ci. Celle-ci peut être payée en argent, par chèque, par cartes de crédit ou encore par Paypal ou Accès D. Votre dépôt de réservation sera déduit du montant de la facture. Dans le cas d’un avant/après, un dépôt de 200$ vous sera demandé à la première séance. Des taxes s’ajoutent au forfait choisi et ne sont pas incluses aux tarifs de la liste de prix. Un paiement tardif entraînera des délais de livraison plus longs et la suspension du travail sur celui-ci.

Perte du CD/Clé USB/Fichiers

Le client est responsable de conserver précieusement ces fichiers et d’en créer plusieurs copies afin d’éviter la perte de ceux-ci. Digital Studio Christian Bacon s’engage à conserver 1 an vos fichiers. Vous pouvez faire la demande pour obtenir un CD additionnel jusqu’à 1 an après votre séance. Seul les photographies achetées seront conservées. Des frais de recherche de 25$+tx seront chargés pour un renvoi électronique des photographies. Pour obtenir un autre CD, les frais seront plutôt de 35$+tx incluant les frais de recherche.

Photographie utilisée dans mon portfolio

Une clause de mon contrat non-obligatoire vous propose d’accepter que j’utilise vos photographies à des fins promotionnelles pour mon entreprise (Portfolio, Facebook, Site Web etc) imprimées et Web. Dans un cas où j’utilise une photographie finale/retouchée et que celle-ci n’a pas été choisie, je vous l’ajouterai gratuitement à votre commande. Par contre, si celle-ci a déjà été achetée ou choisie par le client avant que je l’utilise, il n’y aura aucun rabais ou promotion applicable. Applicable uniquement sur les photographies retouchées. Les photographies de type «Making of» prise avec un téléphone intelligent ou mon appareil non applicable.

Certificat-cadeau

En vertu de la loi, les certificats-cadeaux à valeur monétaire n’ont aucune date d’expiration. Toutefois, lorsque vous achetez un forfait pré-payé, ceux-ci sont valides pendant 1 an. Après 1 an, le montant auquel il aura été payé sera déduit aux tarifs en vigueur lors du rendez-vous. Ceux-ci sont non-remboursables, non-échangeables, non-monnayables. Il est de votre responsabilité de prendre rendez-vous et un certificat ne garantit en rien une prise de rendez-vous prioritaire. Les délais réguliers seront appliqués.

Avant/Après

Les avant/après sont uniquement pour la famille proche (parents+enfants). Toute personne additionnelle, tel un ami ou un grand-parent ne sont pas accepté. Il est conseillé de faire la première séance entre 32 et 36 semaines de grossesse. Pour le après, le bébé doit avoir moins de 3 mois. Votre deuxième séance devra être réservée en même temps que la première, il est de votre responsabilité de fournir un suivi adéquat afin que ces deux séances soient réservées dans les délais. Dépassé 3 mois, des frais de 30$ par mois supplémentaire vous seront chargés. Je ne suis en aucun cas responsable d’une prise de rendez-vous tardive de votre part ou d’une annulation empêchant de reprendre le rendez-vous.

Vente en ligne

Les articles soumis à la vente en ligne sont non-remboursables et non-échangeables. Les délais de livraison peuvent varier et sont la responsabilité de Postes Canada. Digital Studio Christian Bacon se dissocie des retards qui pourraient être occasionnés par le service postal.

L’installation des différents scripts ou de retouche photographique sont à la responsabilité de l’acheteur. Bien qu’un guide d’installation soit fournie, Digital Studio Christian Bacon ne règlera aucune problématique qui résulterait de vos logiciels. Il est strictement interdit de revendre ces scripts ou de les utiliser sans les avoir achetés.